Deux Lyonnaises aux Championnats du Monde Juniors et Cadets d’escrime

Photo de Joséphine Fourniguet lors des Championnats du monde d'escrime juniors et cadets

Elles ont moins de 20 ans et montrent qu’elles savent manier l’épée. Morgane Tajan et Joséphine Fourniguet, licenciées à la Société d’Escrime de Lyon participent actuellement aux Championnats du Monde Juniors et Cadets d’escrime. Hier, elles ont affronté leurs premières adversaires mondiales pour la compétition en individuel.

Photo de Morgane Tajan en plein combat lors des championnats du monde d'escrime juniors et cadets
© Photos Société d’Escrime de Lyon

La Société d’Escrime de Lyon bien représentée aux Championnats Juniors et Cadets

Mardi 30 mars, la Société d’Escrime de Lyon annonçait une bonne nouvelle sur son site internet. En effet, trois de ses adhérents venaient de se qualifier pour les Championnats du Monde M20 d’escrime. Pour les hommes, c’est Armand Spichiger qui représente le club lyonnais tandis que du côté des femmes, ce sont Joséphine Fourniguet et Morgane Tajan. Ils sont ainsi partis tous les trois au Caire pour vivre une aventure sportive intense. Les Lyonnaises ont ouvert le bal hier matin. Après s’être échauffées, elles ont commencé la compétition en individuel. Par conséquent, elles ont affronté plusieurs tireuses mondiales pour la phase de qualification.

Joséphine se qualifie après quatre victoires et une seule défaite. Morgane en fait de même après quatre victoires et deux défaites. Ensuite, les matchs s’enchaînent pour les deux Françaises. C’est Morgane qui s’incline la première de deux touches en T64 face à la Slovaque Gaia Cantucci. Puis, c’est au tour de Joséphine d’être vaincue d’une petite touche en T32 face à la Coréenne Yeongji Joo. Pour l’épreuve individuelle, les Lyonnaises finissent ainsi à la 36ème et à la 22ème place du classement général. Même si elles ne sont pas sur le podium, ça reste un très beau classement. Désormais elle doivent s’entraîner pour la suite des Championnats. Rendez-vous demain (jeudi 8 avril) pour l’épreuve d’escrime par équipe.

Déception pour Armand Spichiger qui s’incline en T32 face au russe Zakhar Kozlov futur vainqueur de l’épreuve. Armand termine 20ème de ces championnats du monde.

Commentaire de la Société d’Escrime de Lyon sur son site internet

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram