Direction les Championnats d’Europe d’aviron pour les Françaises

Photo d'Emma Lunatti, rameuse dans l'équipe de France d'aviron qui va représenter la France aux Championnats Européens d'aviron ce week-end du 10 avril 2021

C’est un gros week-end qui s’annonce pour les rameuses du camp tricolore. Au programme : les Championnats d’Europe d’aviron. Les épreuves se dérouleront sur le lac de Varèse en Italie. Une compétition intense à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo.

Photo de l'équipe féminine de France qui va représenter la France pour les Championnats Européens d'aviron
© Photos transmises par Emma Lunatti

Une Grenobloise en route pour les Championnats d’Europe d’aviron

Ce week-end sur le bateau elles seront 4 et elles sont déjà sur les starting-blocks. En effet, l’équipe de la Grenobloise Emma Lunatti composée d’Elodie Ravera, de Camille Juillet et de Violaine Aernoudts participe aux Championnats d’Europe d’aviron. Cette compétition annuelle a été créée en 1893 avant d’être suspendue de 1973 à 2007. Et l’édition polonaise de 2020 a failli être annulée à cause de la Covid-19. Cependant la crise sanitaire n’a pas empêché Emma, Elodie, Camille et Violaine de l’équipe de France de s’entraîner pour livrer de belles performances. Par exemple, elles ont fait un stage de préparation d’environ 3 semaine sur le lac d’Aiguebelette. Cette prépa va leur permettre d’arriver en forme aux Championnats qui se déroulent ce week-end sur le lac de Varèse en Italie.

Et dès demain, les quatre Françaises affronteront les meilleures rameuses Européennes pour le quatre de couple féminin élite. L’objectif des Championnats pour les Françaises ? Les valider sur une grosse performance pour continuer à travailler sereinement jusqu’à la régate de qualification pour Tokyo qui a lieu en Mai à Lucerne. Ainsi, ce week-end va leur permettre de revenir à fond dans la compétition et montrer qu’elles en ont dans les bras.

La dernière compétition internationale a eu lieu en septembre. C’est ainsi un pur plaisir de retrouver les bassins des compétitions. On n’a qu’une envie c’est d’en découdre !

Propos d’Emma Lunatti recueilli par l’équipe de l’AuRA des Sportives

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram