Journée internationale du sport féminin

Andrea de dos avec son équipe de rugby

Pour la huitième année, le 24 janvier a une connotation toute particulière pour les sportives mondiales. Il s’agit de la journée internationale du sport féminin. Retour sur cette journée créée très récemment.

Une journée pour promouvoir le sport féminin

Alors que la campagne Sport Féminin Toujours se termine, place à une nouvelle initiative du CSA : la journée internationale du sport féminin. Dimanche 24 janvier, les médias sont appelés à bouleverser leur programme pour mettre en avant les sportives mondiales. Interviews, podcasts, vidéos, reportages, les contenus sont variés et les stations de radio, les télévisions et les services en ligne doivent jouer le jeu. Des initiatives sont même organisées sur les réseaux sociaux pour récolter des dons pour des associations (lutte contre le cancer,…).

Un événement qui entre dans la lignée de la stratégie égalité du Ministère des Sports

Cette journée internationale du sport féminin n’a pas été créé au hasard. Elle fait écho à la campagne de communication digitale lancée par le Ministère des Sports #PlusDeSportAuFéminin. Une campagne qui a relativement bien fonctionné avec de nombreuses personnalités partenaires. Toutes ces actions ne sont pas anodines. En effet, depuis quelques années, le ministère est entré dans une stratégie de lutte contre les inégalités liées au genre.
Même si l’initiative est très bien pour promouvoir le sport féminin, ce serait encore mieux de pouvoir médiatiser toute l’année les sportives et de ne pas devoir attendre une semaine organisée par le Ministère des Sports ou le CSA…

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