La vététiste Loana Lecomte sélectionnée pour les JO

Photo de la vététiste Loana Lecomte originaire d'Annecy et en route vers les Jeux Olympiques de Tokyo

Le Comité National Olympique et Sportif Français a annoncé mercredi soir la dixième sélection pour les Jeux Olympiques. Et en VTT, la région Auvergne-Rhône-Alpes est représentée. En effet, la vététiste d’Annecy Loana Lecomte fait partie de la sélection. À seulement 21 ans, elle se prépare à affronter les meilleures cyclistes mondiales.

Affiche créée par la fédération Française de cyclisme pour féliciter Loana Lecomte pour sa sélection aux Jeux Olympiques de Tokyo
© Photo et visuel sur les réseaux sociaux de Loana Lecomte

Loana Lecomte, sa première participation aux Jeux Olympiques

Depuis quelques semaines, le Comité National Olympique et Sportif Français dévoile les athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Un événement important avec des concurrents de taille. Il y a 15 jours, la rameuse Grenobloise Emma Lunatti se qualifiait pour les JO. La semaine dernière c’était au tour de l’athlète paralympique Angélina Lanza de rejoindre la sélection. Et cette semaine, c’est une nouvelle sportive de la région qui portera le maillot tricolore. En effet, la vététiste Loana Lecomte a décroché son ticket pour les JO de Tokyo en juillet. Elle défiera des cyclistes féminines du monde entier dans la catégorie VTT cross country.

Loana Lecomte est originaire d’Annecy et s’entraîne au club d’Annecy Cyclisme Compétition. En 2020, elle est Championne du Monde de cross-country Espoirs. La vététiste n’a pas hésité à montrer sa fierté de participer aux Jeux Olympiques. En effet, elle a partagé une vidéo du Comité Olympique sur ses réseaux sociaux. Son attaché presse a aussi diffusé des photos de la sportive pour la féliciter. À noter qu’il s’agira de sa première participation à des épreuves olympiques. Ainsi, la fierté et la joie ressenties par les proches de Loana Lecomte ne peuvent être que comprises.

Par ailleurs, la vététiste sera aux côtés de Pauline Ferrand Prevot. Une cycliste mondialement reconnue pour son beau palmarès. Alors Loana Lecomte repartira-t-elle avec sa première médaille olympique ? Rendez-vous le 27 juillet pour son épreuve aux JO de Tokyo.

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram