Lancement de la huitième édition de la campagne #SportFémininToujours

fille en train de pagayer sur un lac

A l’initiative du Conseil Supérieur d’Audiovisuel, retrouvez du 17 janvier au 24 janvier des programmes exclusifs sur le sport féminin. Interviews, reportages, documentaires avec un seul même but : promouvoir les sportives.

Une sportive de la région Auvergne-Rhône-Alpes

La huitième édition de l’opération Sport Féminin

Lundi 11 janvier, le #PlusDeSportAuFéminin était lancé par le Ministère des Sports. Cette semaine, c’est la huitième édition de l’opération #SportFémininToujours qui débute. Du 17 janvier au 24 janvier, à l’initiative du CSA et du Ministère des Sports, du contenu dédié au sport féminin sera partagé sur différents médias. L’objectif de cette semaine est de mettre en avant la pratique féminine du sport et d’ancrer le sport féminin dans les mœurs.

Du contenu exclusif pour mettre à l’honneur le sport féminin

Cette campagne s’inscrit dans la démarche du CSA de médiatiser davantage les sportives. Pour rappel, en 2014, seulement 7% du contenu sportif diffusé était consacré aux sportives.
Par ailleurs, les médias partenaires de l’opération #SportFémininToujours sont nombreux : Eurosport, France Bleu, France Info,… Vous pourrez ainsi retrouver des interviews de sportives françaises inspirantes, regarder des événements en direct comme la Coupe du monde de snowboard. Des podcasts seront également organisés pendant la semaine.
Alors, à vos écrans et profitez de cette semaine qui fera briller les femmes athlètes et les sportives !

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram