Margot Boch et Madison Stringer, championnes du monde de bobsleigh

Margot Boch et Madison Stringer deviennent championnes du monde de bobsleigh

Vendredi 22 janvier, Margot Boch et Madison Stringer ont remporté les Championnats du Monde de bobsleigh U23 à Saint-Moritz, en Suisse. Une première pour des françaises.

© Le Dauphiné Libéré

Une première course pour Madison Stringer

En se réveillant vendredi matin, Margot Boch (21 ans) et Madison Stringer (22 ans), ne pensaient pas devenir championnes du monde de bobsleigh. Pourtant, elles se sont surpassées sur la piste naturelle de Saint-Moritz en Suisse. Si Margot Boch, (originaire de La Plagne) n’est pas inconnue des médias, c’est une toute autre histoire pour Madison Stringer. En effet, cette jeune sportive, étudiante en biologie sur Lyon, faisait sa première course de bobsleigh. Une course récompensée par une belle victoire.

Premier titre pour l’équipe féminine française de bobsleigh

C’était la première fois que Margot Boch et Madison Stringer faisaient équipe. Pour autant, cela ne les a pas empêché de faire une très jolie course avec de sacrées poussées et atteindre des vitesses fulgurantes. Elles terminent premières juste devant les Russes Anastasiia Makarova et Anastasia Kurysheva (+0 »20) et les Slovaques Viktoria Cernanska et Patricia Horvathova (+2 »63). En étant sacrées Championnes du Monde dans la catégorie U23 (moins de 23 ans), les deux sportives offrent le premier titre de l’histoire pour l’équipe féminine de France de bobsleigh.

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram