Marion Haerty, Championne du Monde de snowboard freeride pour la quatrième fois

Marion Haerty pose après sa victoire de championne du monde

L’événement planétaire du Free Ride World Tour n’a même pas terminé que la française Marion Haerty signe un 4ème titre de Championne du Monde, une manche avant la fin de la compétition.

La championne du monde Marion Haerty
©Jeremy Bernard & Dom Daher

3 manches remportées d’affilée par Marion Haerty

En Andorre, les performances de la snowboardeuse freeride, Marion Haerty, avaient impressionné le jury. En gagnant les deux premières manches de la compétition du Freeride World Tour, la snowboardeuse du club de Chamrousse avait déjà affirmé sa position de leader. Mais c’est en ce samedi 13 mars qu’elle l’a confirmée. Elle fait partie des meilleures freerideuses du monde. En effet, lors de la troisième manche du Freeride World Tour, Marion Haerty a livré une jolie descente.

Dans la poudreuse de Fieberbrunn en Autriche, elle a joué sur une très belle ligne et fluidité. Cette descente lui a valu un score de 73 points, bien loin devant celui de l’Autrichienne Manuela Mandl (64 points) et l’Américaine Erika Vikander (63 points). Avec la victoire de cette troisième épreuve d’affilée, la snowboardeuse s’offre ainsi son quatrième titre de Championne du Monde. Une victoire historique puisqu’obtenir 4 couronnes est du jamais vu. La française peut être fière d’elle. D’ici son couronnement, elle sera de nouveau sur piste pour la dernière étape à Verbier dans dix jours.

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram