Mélina Robert-Michon, l’athlète française la plus titrée

Mélina Robert-Michon aux Championnats d'athlétisme

En remportant les Championnats de France hivernaux de lancers longs, Mélina Robert-Michon est devenue l’athlète française avec le plus de titres nationaux.

Photo de Mélina Robert-Michon aux Championnats d'athlétisme
© FFA / Romain Lafabregue (AFP)

Mélina Robert-Michon : 34 fois championne de France

Dimanche 21 février, la performance était au rendez-vous à Salon-de-Provence. Pour les Championnats de France de lancers longs, de nombreuses athlètes se sont affrontées toute la journée. Mais celle qui a brillé, c’est Mélina Robert-Michon. L’athlète, originaire de Voiron et licenciée au club de Lyon athlé, a réalisé de très beaux lancers. C’est surtout son deuxième essai qui a impressionné. En effet, elle a envoyé le disque à 63m43. Un lancer qui a marqué sa victoire à ces Championnats hivernaux. Ainsi, la sportive de 41 ans signe son 34ième titre de championne de France et dépasse le record national de Lucienne Vélu.

En route vers les JO de Tokyo pour l’athlète

Cette victoire arrive dans un moment compliqué pour le milieu du sport. Certains entraînements sont à l’arrêt et certaines compétitions sont annulées. C’est pourquoi, pour les athlètes, il faut faire preuve de sang-froid et de prise de recul. Quant à Mélina Robert-Michon, ce nouveau titre lui permet de se rassurer sur son niveau et sur ses performances. A vrai dire, la compétition du mois passé, à Parilly, s’était déroulée dans des conditions climatiques assez apocalyptiques. Maintenant, elle n’a plus qu’à penser à la suite de son parcours sportif : les Jeux Olympiques de Tokyo de cet été.

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram