Tess Ledeux remporte la Coupe du Monde de ski freestyle

Tess Ledeux après sa Victoire et son premier globe de cristal

Elle l’a fait ! À 19 ans, Tess Ledeux vient tout juste de remporter son premier globe de cristal. En effet, elle termine en première position du classement général de la Coupe du Monde de ski freestyle.

Photo de Tess Ledeux après une descente de ski freestyle
© Photos de la FFS & de Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Un premier globe de cristal pour Tess Ledeux

Une semaine après sa victoire au slopestyle, la skieuse de La Plagne a offert un nouveau globe au camp tricolore. Ce samedi 27 mars à Silvaplana en Suisse, Tess Ledeux a montré qu’elle fait partie des jeunes athlètes françaises à suivre de très près. Et pour cause : un super run sur l’épreuve finale de slopestyle. Elle termine avec le très beau score de 88,75 points, devant les Suissesses Sarah Hoefflin (86,50 pts) et Mathilde Gremaud (83,75 pts). Elle s’offre ainsi sa septième victoire et son premier globe de cristal de ski freestyle. En effet, elle finit en tête des classements généraux de la Coupe du Monde de ski freestyle et de slopestyle. À seulement 19 ans, Tess Ledeux montre déjà qu’elle a un avenir sportif très prometteur.

Je suis super contente car j’ai gagné les trois Coupes du monde de slopestyle qu’on a eues pendant cet hiver. Cela m’assure du coup le globe, c’est mon tout premier globe, cela fait quatre ans que je l’attends, c’est juste incroyable.

Premières impressions de Tess Ledeux juste après son couronnement

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram