Une deuxième place pour Chloé Trespeuch à la Coupe du Monde de snowboardcross

La snowboardeuse Chloé Trespeuch en pleine descente

Chloé Trespeuch peut être fière d’elle. Elle vient tout juste de monter sur la deuxième place du podium de la Coupe du Monde de snowboardcross. Une belle victoire pour la Savoyarde de 26 ans.

Chloé Trespeuch sur le podium de la Coupe du Monde de snowboardcross
© FIS Snowboard

Une première place volée de justesse par la Britannique

C’est une deuxième épreuve de réussie pour la snowboardeuse Chloé Trespeuch. Dès les premières minutes, la sportive a affirmé sa position de leader pour cette Coupe du Monde de snowboardcross. Elle passe avec brio les premières qualifications. Et retrouve deux autres françaises pour la première demi-finale : Manon Petit-Lenoir et Julia Pereira de Sousa. Cependant, la Savoyarde est la seule du camp tricolore à s’imposer jusqu’en finale. Jusqu’au dernier moment, Chloé Trespeuch mène la course. Pourtant, c’est bien la britannique Charlotte Bankes qui décroche la victoire de l’épreuve en devançant la française sur les derniers mètres. Pour la médaillée de bronze des Jeux olympiques de Sotchi en 2014, c’est tout de même une belle deuxième place. Elle signe ainsi son 23ième podium de sa carrière en Coupe du Monde.
La Fédération Française de Ski peut être fière de ses représentantes. En effet, hier, Julia Simon, Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet et Anaïs Bescond décrochaient le bronze lors du Relais Biathlon de Nove Mestro.

Le podium des deux autres tricolores féminines lors de cette épreuve de snowboardcross :

  • Manon Petit-Loinoir termine sixième
  • Julia Pereira de Sousa prend la huitième place

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram