Laurie, l’étudiante de l’EM Lyon passionnée de sport

Photo de Laurie, une athlète passionnée de handball, trail, course à pied, de yoga

A 21 ans, Laurie est une étudiante à l’EM Lyon qui profite de ses séances de sport pour découvrir la ville de Lyon. Véritable boule d’énergie, elle touche à tous les sports pour se canaliser. Elle pratique par exemple le handball, la course à pied, le yoga, les trails, le surf et tant d’autres. L’équipe de l’AuRA des Sportives l’a rencontrée.

Photo de Laurie en pleine course

Je suis une vraie boule d’énergie et de nerf qui a besoin de se canaliser et de s’investir

Laurie est une étudiante de 21 ans récemment installée sur Lyon pour ses études. Originaire du Pays Basque et de la région de Bayonne, elle étudie actuellement en Master 1 à l’EM Lyon Business School. Se décrivant comme une personne curieuse, elle essaie de s’intéresser à plein de sujets. Par exemple, elle aime aller voir des expositions, lire, regarder des films sur la Seconde Guerre Mondiale mais surtout elle adore le sport. Ce n’est pas pour rien qu’elle est membre active du Bureau des Sports de son école. En ce moment elle participe à l’organisation d’un gros évènement sportif : 100km dans le Beaujolais en vélo, course à pied et run&bike en équipe (création du parcours, logistique…).

Au niveau du sport, Laurie est une vraie touche-à-tout. « Je pratique le handball dans l’équipe de mon école nommée « Les Criquettes ». Avant j’ai été 4 ans en club. J’ai commencé arrière puis maintenant je joue essentiellement demi-centre même si avec mon gabarit jugé plutôt comme petit je pourrais envisager de jouer prochainement à l’aile. Je fais également pas mal de course à pied, seule ou accompagnée (d’amis, de mon copain ou de membres de l’école). Quand j’ai du temps, je prends mon tapi de yoga mais depuis 2020 j’ai vraiment intensifié ma pratique » explique-t-elle. Cependant ce ne sont pas les seuls sports qui l’animent. En effet, quand l’été arrive elle part faire quelques trails ou randonnées. Et comme elle a un tempérament d’aventurière, elle adore découvrir de nouvelles pratiques : fitness, escalade, surf, canoë-kayak, vélo ou encore danse moderne jazz.

Je suis fière d’avoir participé à un Raid Hannibal organisé par des étudiants de mon école

« J’aime beaucoup le handball car c’est un sport technique qui demande des capacités d’analyse du jeu. Et aussi une certaine finesse et précision pour tirer. Parfois vaut mieux un petit tir bien placé qu’un boulet de canon ! Pour la course à pied, ce n’est pas un sport si individuel que cela puisque je cours souvent avec des proches. C’est bien plus motivant (surtout pour le fractionné), stimulant (surtout s’il y a un petit esprit de challenge) et on peut se fixer des objectifs communs. Puis, le trail pour moi est la suite logique de la course à pied. C’est plus challengeant et les paysages sont en général éblouissants. Quant à la randonnée, c’est un sport de fou. C’est de la marche mais selon les endroits c’est vraiment physique. C’est un moment hors du temps, ou on découvre, partage et on n’est pas pressé » confie-t-elle.

Par ailleurs, la sportive aux multiples casquettes a de nombreux objectifs en tête. « Premièrement, j’aimerais faire un GR en entier et de préférence le GR20 ou La traversée des Pyrénées. Deuxièmement, faire un bike trip via l’une des pistes cyclables françaises (la Vélodyssée ou la Via Rhôna). Troisièmement, faire mon premier semi-marathon avec un beau résultat. Enfin, faire Lyon – Bruxelles en vélo cet été dans le cadre d’une mission de microfinance en Belgique avec 3 autres membres de mon école » détaille l’étudiante.

Pour finir, Laurie a un message pour toutes les personnes qui veulent se mettre au sport. « Commencez par quelque chose qui vous fait plaisir. Lorsqu’on débute le sport ou quand on fait du sport il faut que cela reste un plaisir. Ne comparez-vous pas aux autres. C’est toi ton propre référentiel, tes progrès tu les fais en fonction de toi, tes objectifs et surtout tes capacités. Oui se dépasser c’est bien mais écouter son corps c’est primordial ! Croyez en vous, dépassez-vous, kiffez et surtout rêvez. »

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram