Les Lionnes de l’ASUL Handball se qualifient pour les play-offs

Photo des joueuses de l'ASUL Vaulx-en-Velin Handball qui sont contentes d'être qualifiées aux play-off

Samedi soir, une tension régnait sur le terrain pour les joueuses de l’ASUL Vaulx-en-Velin Handball. Elles savaient que c’était le dernier moment pour se qualifier pour les play-offs de Division 2 Féminine. Et elles l’ont fait en remportant le match face à l’équipe de Bègles. Désormais direction les play-offs pour les Lionnes !

Photo de l'ASUL handball qualifiée aux Play Offs
© Photos de Roger Capra // Facebook ASUL Vaulx-en-Velin Handball

L’ASUL Handball VS Club de Bègles : un match très serré

La semaine n’avait pas très bien commencé pour les handballeuses de l’ASUL Vaulx-en-Velin Handball. En effet, le club du Pouzin qu’elles devaient affronter le mercredi a annulé la rencontre au dernier moment. Et pour cause, plusieurs joueuses ardéchoises étaient positives à la Covid-19. Mais cette mauvaise nouvelle n’a pas empêché les Lionnes de garder le moral et de positiver pour le match du samedi soir. Un match décisif pour se qualifier aux play-offs. Il suffisait qu’elles remportent la rencontre pour participer à la suite du championnat.

Samedi soir, les Lionnes ont donc affronté les handballeuses du CAB Handball de Bègles. Un match incroyable à en lire les commentaires du live sur Facebook. Les supporteurs/supportrices ont adoré les tactiques de jeu des deux côtés. Jusqu’au dernier moment, la victoire échappait d’une équipe à une autre. Mais ce sont bien les joueuses de l’ASUL qui prennent un point d’avance à quelques secondes du coup de sifflet final (26 à 25). Une victoire qui leur assure une très belle quatrième place et une qualification en play-off.

Cette qualification en play-off va faire grandir le club tant sur le plan sportif que humain

Réaction de l’ASUL Vaulx-en-Velin Handball sur Instagram

Une qualification qui fait la fierté des joueuses, de leurs familles mais surtout de toute l’équipe de l’ASUL. « Direction les play-offs ! Grâce à la victoire de ce week-end, nos Lionnes atteignent les play-offs, synonyme de maintien ! Les play-offs permettent également de rencontrer les meilleures équipes de D2 mais aussi des équipes ayant le statut VAP ! » a communiqué le club de Vaulx-en-Velin sur ses réseaux sociaux.

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram