L’équipe de l’OL Féminin battue en Ligue des Champions par le PSG

Photo de Wendie Renard et de la gardienne Sarah Bouhaddi de l'OL Féminin

Hier sur la pelouse du Groupama Stadium, une tension flottait dans l’air. Le club de l’OL Féminin rencontrait le PSG pour un match retour de la Ligue des Champions. Un match remporté au final par les Parisiennes qui se qualifient pour les demi-finales.

Photo de l'équipe du PSG qui triomphe après sa victoire face à l'OL Féminin
© Photos de Jeff Pachoud / AFP

Fin du règne de 5 ans de l’OL Féminin en Ligue des Champions

Le coup de sifflet est donné par les Fenottes à 14h. Face aux joueuses du Paris Saint-Germain, les Lyonnaises ne se laissent pas faire. Et très rapidement Catarina Macario marque un premier but. Un but symbolique puisqu’il s’agit de son premier en Ligue des Champions avec l’OL. Pourtant les Parisiennes ne se découragent pas et tentent plusieurs fois de marquer dans les premières minutes de jeu. Mais il faut attendre la 23ième minute pour que Grace Geyoro envoie un puissant ballon dans les cages de Sarah Bouhaddi.

La deuxième mi-temps du match est difficile pour les joueuses de l’OL Féminin. En effet, la capitaine Wendie Renard marque contre son camp à la 60ième minute et permet au PSG de mener le match. Puis c’est un carton jaune pour Amandine Henry à moins de 20 minutes de la fin du match. Ensuite les minutes défilent tout comme les erreurs de jeu des deux côtés. Les Parisiennes remportent ainsi le match 2 à 1 face aux Lyonnaises. Elles réalisent un exploit en éliminant les quintuples tenantes en titre. Après 5 titres consécutifs, l’OL Féminin s’incline aux portes du dernier carré. Le PSG affrontera le FC Barcelone dès la semaine prochaine.

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram