Johanne Defay, 5ème de la Rip Curl Narrabeen Classic

Photo de la surfeuse Johanne Defay en pleine compétition de la Rip Curl Narrabeen Classic

Johanne Defay montre qu’elle est toujours au top de sa forme. Lundi 19 avril elle se qualifie pour les quarts de finale de la troisième manche du circuit professionnel du Championship Tour. Puis enchaîne avec de belles séries durant la Rip Curl Narrabeen Classic. Mais c’est l’Américaine Caroline Marks qui la stoppe pendant les quarts de finale. La Française prend ainsi la cinquième place de cette troisième étape du CT.

Photo de Johanne Defay après l'épreuve de la Rip Curl Narrabeen Classic
© Photos WSL / Dunbar / Surf Session

Johanne Defay est à la huitième place du classement général

A seulement 27 ans, la Championne d’Europe enchaîne les vagues comme les bonnes nouvelles. Après avoir officialisé sa candidature comme porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Tokyo, Johanne Defay a performé cette semaine sur son surf. En effet, la sportive originaire du Puy-en-Velay a participé à la Rip Curl Narrabeen Classic. Il s’agit de la troisième étape du Championship Tour. Même si elle s’est bien rattrapée, la Française a eu une petite peur dès le premier jour de la compétition. Pour cause, samedi elle n’arrive pas à se qualifier et part en tour de repêchage. Heureusement plus de peur que de mal puisqu’elle prend deux gauches qui laissent le jury admiratif. Elle réussi ainsi à atteindre le troisième tour grâce à un beau score de 16,66 points.

Lundi pour les huitièmes de finale c’est un nouveau coup de pression pour Johanne Defay. Jusqu’à la fin de la série c’est la Championne du Monde 2016 et 2017, Tyler Wright qui domine la manche. Mais la Française ne perd pas espoir et à moins d’une minute de la fin, elle glisse sur une super gauche qui lui vaut un 8 par le jury. Elle poursuit alors son chemin dans la compétition et part pour les quarts de finale. Elle affronte l’Américaine Caroline Marks. Malgré ses performances, c’est l’Américaine qui récupère son ticket pour les demi-finales et qui remportera même la Rip Curl Narrabeen Classic. La Française Johanne Defay termine ainsi cinquième et se retrouve à la huitième place du classement général.

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram