Tess Ledeux s’impose sur l’épreuve de slopestyle à Aspen

Photo de Tess Ledeux après sa victoire en slopestyle

La skieuse freestyle du club de La Plagne, Tess Ledeux, est de retour dans la compétition. La française a remporté la deuxième étape de la Coupe du Monde de ski freestyle ce samedi 20 mars.

Photo de Tess Ledeux durant son slopestyle
© Photos FFS et Agence Zoom

Une sixième victoire en Coupe du Monde pour Tess Ledeux

Joie dans le camp tricolore. La Plagnarde Tess Ledeux a offert l’or à la France lors de la Coupe du Monde de ski freestyle. Malgré les difficultés rencontrées durant l’épreuve du Big Air, la française n’a rien lâché hier après-midi. Elle a réalisé un très beau troisième run pour le slopestyle final. Une étape qui nécessite rigueur et performance pour effectuer les meilleures figures acrobatiques.

À l’issue de son dernier run, Tess Ledeux obtient le joli score de 83,90 points. En cause, sa capacité à rendre le freestyle si impressionnant. Elle prend la première place du podium, devant la britannique Kirsty Muir (81 points) et la russe Anastasia Tatalina (78.55 points). La française signe ainsi, à 19 ans, sa sixième victoire en Coupe du Monde. Et son palmarès n’est pas prêt d’être terminé puisqu’elle peut espérer remporter un nouveau globe de cristal. En effet, au classement général, elle devance la chinoise Ailing Eileeng Gu de 90 points. Alors, remportera-t-elle la prochaine épreuve en Suisse ? Réponse la semaine prochaine !

Dans le même style

Suivez-nous sur Instagram